Pourquoi recourir aux solutions de sourcing en temps de pénurie de main d’oeuvre

 

 

La pénurie de main-d’œuvre n’est pas un phénomène nouveau au Canada. Toutefois, la pression sur les employeurs est bien réel et a tendance à s’intensifier avec les changements économiques que la pandémie a engendrée.

 

Au Canada, 55 % des entrepreneurs ont de la difficulté à recruter les employés dont ils ont besoin, ce qui les oblige à travailler de plus longues heures et à reporter ou à refuser des commandes. De plus, plus du quart d’entre eux ont de la difficulté à retenir leur personnel.

 

Avec notre expérience de plus de 25 ans dans le Sourcing à l’international, nous avons connu différents changements économiques au Canada qui a conduit les entreprises locales à recourir aux services des entreprises étrangères pour gérer une partie de leurs productions. Mais précisément en cette période de pénurie de main d’oeuvre, le besoin est plus présent que jamais, en voici les trois principaux avantages que nous avons remarqué chez nos principaux clients et partenaires :

 

– Une réduction des coûts considérable, estimé entre 30% et 45% selon le secteur d’activité, et ce à travers la spécialisation des usines de nos partenaires, le bas coût de la main d’oeuvre dans certains pays étrangers et d’un taux de retour infaillible qui se rapproche de 0%.

 

– Une meilleure stratégie de rétention d’employés, qui va de paire avec la réduction de la charge de travail et la concentration sur une partie de la production seulement.

 

– Une assurance qualité pointue, avec une équipe dédiée sur place, des audits périodiques et des rapports détaillés chiffrés et en vidéo, comme si vous étiez sur place.

 

La pénurie de main d’oeuvre est là pour durer, car les stratégies mises en place pour y contrer, risque de prendre plusieurs années avant d’être à son efficacité maximum, tel que l’immigration et l’automation du travail. Entre temps, il suffit d’être créatif et stratégiques dans nos décisions pour minimiser le manque à gagner, et le Sourcing est la solution parfaite, surtout pour les entreprises manufacturières.

 

 

Discutons de votre projet

Articles similaires